Buscar
  • Lille en español

Espagnol à Lille: Les endroits où parler ou pratiquer espagnol avec des natifs

¿Hablamos en español un poquito?


Lille est une ville multiculturelle, où habitent des gens de différents coins de la planète, pour cette raison est un endroit parfait pour pratiquer des autres langues comme l’anglais ou l’espagnol. Saviez-vous qu’il y a plusieurs rendez-vous chaque semaine pour parler espagnol avec des natifs? Voici la liste complète des groupes bilingues en espagnol à Lille pour tous les niveaux.




1. Latinos en Lille

Cette association organise des activités liées à l’espagnol et à la culture hispano-latine depuis des années. Pendant le cours scolaire Latinos en Lille se revoient chaque vendredi dans le “groupe de conversation” pour discuter en espagnol dans un bar ou restaurant avec l’ambiance latino comme La Taberna latina, le Choroni o le Mestizo.


Latinos en Lille propose des autres activités en espagnol comme des cours d’espagnol niveau élémentaire pour des français natifs. Vous pouvez trouver plus d’informations de l’association sur son page de Facebook.


https://www.facebook.com/latinosenlille/photos/a.1564266760526043/2770750863210954/?type=3&theater


2. Lille international Friends

LIF est une association non lucrative qui connecte des étudiants ou des travailleurs internationaux qui habitent dans la région de Lille. Entre ses activités, chaque mercredi organisent le “café polyglotte” (actuellement en ligne) qui permets parler en plusieurs langues comme l’espagnol.


Si vous préférez trouver une petite communauté d’hispanoparlentes, deux vendredis par mois ils organisent el “Encuentro internacional español / francés” où c’est possible discuter dans les deux langues avec des natifs. Visitez son page de Facebook pour trouver les dates de ses échanges linguistiques.


3. Groupes de conversation en espagnol

Il y a des autres rendez-vous pour parler en espagnol à Lille comme le Groupe de conversation en espagnol organise pour le restaurant péruvien Richesse des Andes. Chaque jeudi à 18.30 des natifs espagnols se rejoint pour parler espagnol avec des français qui veulent améliorer son niveau.


Dans le quartier de Wazemmes, chaque jeudi aussi, Menegua la association Franco Colombienne de Lille organise un Atelier d’espagnol où un petit groupe de hispanoparlantes se rejoignent pour discuter sur différents sujets en espagnol.


Vous connaissez des autres groupes pour pratiquer, apprendre ou renforcer l’espagnol? N'hésitez pas à me contacter :)


Si vous êtes intéressé à participer à ces groupes pour apprendre l'espagnol à Lille, mais que vous avez un peu peur qu'ils ne vous comprennent pas, que votre niveau ne soit pas suffisant ... ne vous inquiétez pas, vous y trouverez des natifs habitués à soutenir d'autres français avec leur niveau. Bon courage! Hasta pronto

81 vistas0 comentarios

Entradas Recientes

Ver todo